Inhumation - Crémation Cagnes-sur-Mer, Nice, Grasse, Cannes...
Avant, pendant et après les funérailles, Pompes Funèbres Nationales à Cagnes-sur-Mer propose toutes les prestations nécessaires à l'organisation des obsèques : le contrat d'assurance d'obsèques, le rapatriement et le transport du corps avant mise en bière, mais aussi la crémation et l'inhumation.
Inhumation à Cagnes-sur-Mer
Que ce soit une cérémonie laïque ou religieuse, l'inhumation consiste à la mise sous terre du corps du défunt correspond à des funérailles traditionnelles françaises. Outre la crémation davantage répandue aujourd'hui, Pompes Funèbres Nationales accorde une large place à l'inhumation qui répond à une attente de familles recherchant l'aspect traditionnel de l'organisation des funérailles à Nice. Pompes Funèbres Nationales se charge de l'ensemble de l'organisation des funérailles du défunt.
Pour pratiquer une inhumation, il est nécessaire de recevoir l'autorisation du Maire de la commune où aura lieu les funérailles. L'inhumation doit avoir lieu au plus tard, 6 jours après le constat du décès.
Quant aux funérailles, Pompes Funèbres Nationales se charge de l'ouverture de concessions, de columbarium et de montage de monuments.
Dotée d'une large gamme de cercueils, le Conseiller PFN le plus proche de votre domicile saura vous faire des propositions répondant à vos attentes, ainsi que des accessoires funéraires. Les inhumations s'organisent dans n'importe quel cimetière en France, ou à l'étranger.
Crémation à Nice
Pompes Funèbres Nationales s'engage sur des valeurs de respect des Traditions Françaises du Funéraire. Cela passe par une adaptation aux moeurs et au respect essentiel du choix des familles. La crémation est en effet, un choix contemporain choisit par plus de la moitié des français.
Pompes Funèbres Nationales se chargera de toutes les formalités administratives suite à la mise en rapport avec le crématorium le proche du lieu où repose le corps du défunt. Tout comme l'inhumation, une autorisation de crémation doit être délivrée par le Maire et doit avoir lieu 6 jours au plus tard après le constat du décès.
Bien que cette pratique soit courante, les familles et proches se posent souvent des interrogations sur la dispersion des cendres. En effet, des obligations légales existent suite à la remise des cendres aux proches du défunt. Elles doivent être dispersées au jardin du souvenir du crématorium, dispersées en mer, inhumées dans une concession en cimetière, ou dispersées en pleine nature.
Consultez également :